Goût authentique
et
véritable
savoir-faire
Goût authentique et
véritable savoir-faire

Pâté préféré

Le secret du pâté exquis de De Beauvoorder ? Il réside dans un véritable travail artisanal. Aujourd’hui encore, nos pâtés sont préparés selon la tradition d’antan impliquant des ingrédients frais, un mélange unique d’épices et un processus de cuisson lent. L’eau vous vient déjà à la bouche ?

 

Un artisanat authentique depuis 1934

Il est indéniable que le goût authentique du pâté de De Beauvoorder recouvre une histoire très riche. Tout commença dans les années 1930, quand René Theunissen prépara un délicieux pâté avec des ingrédients frais et une palette unique d’épices. Ce sont les villageois qui dégustèrent sa spécialité, et en un rien de temps son surnom René Pâté était devenu populaire. En 1934, Simon Pyfferoen reprit la boucherie de René et perpétua sa tradition. Quand Hugo, le fils de Simon, vint l’aider dans les années 1960, il voulait présenter de nouvelles recettes aux clients. Toutefois, les habitants de Wulveringem n’étaient pas prêts à embrasser ce changement. Hugo continua malgré tout à se développer, et quand lui et son épouse reprirent la boucherie en 1970, il était connu dans les environs pour son pâté fermier fait maison. Le pâté caractéristique de De Beauvoorder devint une spécialité locale populaire. Il est aujourd’hui impensable de visiter Beauvoorde sans goûter son pâté !

 

Le respect de la tradition

Au fil des années, le pâté de De Beauvoorder gagna en popularité et se développa dans les années 1970 à Furnes, où un grand atelier fut construit. De Beauvoorder continue à innover dans des pots de terrine exclusifs aux saveurs riches. En 2013, le fils Hendrik Pyfferoen a revendu l’entreprise au groupe Tradelio de la famille Vanden Borre. Cette famille, active en boucherie à Audenarde depuis les années 1920, cultive la tradition de l’artisanat authentique. Aujourd’hui encore, le pâté de De Beauvoorder est préparé à partir d’ingrédients frais, d’un mélange unique d’épices et d’un lent processus de cuisson. Le résultat ? Un produit artisanal, parfait et de caractère.

 

Chez De Beauvoorder, chaque pâté reçoit tout le temps et toute l’attention nécessaires

L’artisanat d’antan reste l’inspiration des créateurs de pâté de De Beauvoorder. Nous restons ainsi fidèles à la tradition du pâté qui a commencé dans les années 1930. De Beauvoorder est donc le pâté préféré de tous les amateurs de saveurs authentiques. Bon appétit !

Découvrez nos pâtés

Pour en savoir plus >